Politique de confidentialité

Qui nous sommes ?

Cette politique de confidentialité détaille la manière dont le Groupe de Communication d’Urgence Radioamateur recueille, utilise et protège les informations personnelles des utilisateurs de son site web. En utilisant ce site, vous acceptez les termes de cette politique.

Notre site est https://va2gcu.com

Média

Si vous téléchargez des images sur le site Web, vous devez éviter de télécharger des images contenant des données de localisation intégrées (GPS EXIF). Les visiteurs du site Web peuvent télécharger et extraire toutes les données de localisation des images du site Web.

Collecte et Utilisation des Renseignements personnels

***Membres connectés au Portail Privé :*** Lorsqu’un utilisateur devient membre et se connecte au portail privé du site, des informations telles que le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, l’indicatif radioamateur et les préférences d’utilisation du site sont collectées. Ces informations sont utilisées pour l’identification des membres, la communication interne et pour mieux comprendre les intérêts des membres.

***Visiteurs de la Partie Publique du Site :*** Pour les utilisateurs visitant la partie publique du site, des données relatives aux préférences d’utilisation du site et aux dates de visite peuvent être collectées à des fins statistiques et d’amélioration du site.

Forum Privé

Dans le cadre du forum privé, tout commentaire ou article publié peut être utilisé par l’organisme, conformément aux règles et politiques établies.

Lorsque vous êtes connecté, nous utilisons des Cookies pour suivre une partie de votre activité sur notre site y compris les connexions, visites, et les vues de pages.

Polices (typographie) Web Google

Pour une représentation uniforme des polices, cette page utilise des polices Web fournies par Google. Lorsque vous ouvrez une page, votre navigateur charge les polices Web requises dans le cache de votre navigateur pour afficher correctement les textes et les polices.

Pour cela, votre navigateur doit établir une connexion directe aux serveurs de Google. Google prend ainsi conscience que notre page Web a été consultée via votre adresse IP. L’utilisation des polices Web de Google se fait dans l’intérêt d’une présentation uniforme et attrayante de notre plugin. Cela constitue un intérêt justifié au sens de l’art. 6 (1) (f) DSGVO.

Si votre navigateur ne prend pas en charge les polices Web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.

De plus amples informations sur le traitement des données utilisateur sont disponibles sur https://developers.google.com/fonts/faq et dans la politique de confidentialité de Google sur https://www.google.com/policies/privacy/.

Où vos données peuvent être envoyées

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés via un service automatisé de détection de spam.